mardi 3 novembre 2015

Porridge de sarrasin à la vanille et pomme verte // Vanilla buckwheat porridge with green apple

Publié par Mariane cuisine à 10:19
Scroll for the English version.

Pour les petit-déjeuners de la semaine, on achète en général du pain et des flocons d'avoine. L'autre jour j'ai remarqué des flocons de sarrasin dans les rayons en faisant les courses avec ma maman.


Comme je suis quelqu'un qui n'aime pas la routine et qui a besoin de nouvelles choses dans sa vie, je l'ai convaincue d'en acheter. Franchement, aucuns regrets ! C'est tellement délicieux !


Pour : une personne

Préparation : 3 minutes
Cuisson : 5 minutes



Ingrédients : 
40g de flocons de sarrasin
240ml de lait d'amande ou 120ml d'eau + 120ml de lait
quelques gouttes d'extrait de vanille
pour servir :
1 quartier de pomme verte
miel
quelques baies

1. Porter le lait à ébullition.


2. Verser les flocons de sarrasin dans le lait et bien remuer. Baisser le feu et laisser cuire quelques minutes pour le mélange s'épaississe, tout en remuant.


3. Verser dans un bol. Couper le quartier de pomme en lamelles. Disposer sur le porridge avec quelques baies puis ajouter un filet de miel.


4. Déguster chaud.



----

We usually buy oats and bread as breakfast for the week. The other day, while grocery shopping with my mum, I noticed some buckwheat flakes in the aisle.

As I am a person who doesn't like routines and needs new things in their life, I convinced her to buy some. Honestly, no regrets ! It is absolutely delicious !

For : 1 person

Preparation : 3 minutes
Cook time : 5 minutes



Ingredients : 

40g buckwheat flakes
240ml almond milk or 120ml milk + 120ml water
couple drops of vanilla extract
to serve :
quarter of a green apple
honey
a few berries

1. Bring the milk to a boil.


2. Pour the buckwheat flakes into the milk and stir. Lower the heat and let it cook for a few minutes so then it thickens, without stopping to stir.


3. Pour into a bowl. Cut the apple quarter in slices. Place on top of the porridge with a few berries then drizzle honey over.


4. Serve hot.


2 commentaires:

Martine de LR on 5 novembre 2015 à 22:22 a dit…

Je vais voir si je trouve ces flocons pour moi aussi goûter et changer du traditionnel pain/purée d'amandes;)

Mariane cuisine on 6 novembre 2015 à 10:13 a dit…

J'avoue que je préfère les flocons d'avoine mais ça vaut le coup d'essayer :)

Enregistrer un commentaire

 

m&m's Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos